La pomme contient également des phytonutriments. Ces composés agissent de la même manière que le vin rouge en réduisant l’oxydation du LDL (ou mauvais cholestérol). Ce cholestérol est dangereux dans le sang quand il subit une oxydation, car il se précipite sur les parois de vos artères et les bouche. Grace à ses phytonutriments, la pomme peut donc retarder l’apparition d’artériosclérose. En vérité, elle permet de lutter contre beaucoup de maladies impactant le cœur.
Le professeur Seif Shaheen de l’université de Southampton a montré que la consommation de 2 pommes par semaine permettait de réduire de 25% le risque de développer de l’asthme.

Pour les personnes plus âgées, il est recommandé de consommer du jus de pommes, surtout lorsque celles-ci souffrent d’arthrite ou de rhumatismes. Cela est du au potassium contenu dans les pommes. Consommer du jus de pommes permet également de stimuler le foie et les reins, permettant ainsi de limiter les maladies touchant ces 2 organes.
Enfin, dernièrement, Thomas Shea et son équipe (université du Massachusetts) ont réalisé de nombreuses études démontrant que la consommation de jus de pomme chez les souris permettait de lutter contre le déclin en performance observé chez les souris âgées. Ils estiment même qu’une consommation quotidienne de jus de pomme pourrait repousser les principaux symptômes de la maladie d’Alzheimer.
Article très intéressant !
RépondreSupprimerJ'ajouterais que la pomme contient également de la quercetine qui est un antioxydant qui se trouve pour l'essentiel dans la peau, d'où découle qu'il est préférable de consommer des pommes bios quand on prépare des jus de pommes.
Gaëtan du blog http://www.vitaality.fr/